Club informatique

Par NABIL SAIDI, publié le jeudi 25 janvier 2024 08:26 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 11:34

Le jeudi de 12H50 à 13H50, les élèves du club pourront travailler, échanger et créer.

Les élèves pourront développer leur esprit créatif dans le domaine informatique en réalisant des algorithmes permettant de créer des programmes, de constructions géométriques, de calculs, d’histoires animées et de jeux vidéos.

L’outil principal sera le logiciel du cycle 4 : Scratch ; cependant, pour les élèves les plus avancés dans le domaine, pourront s’initier au logiciel utilisé au lycée : Python. Cela leur permettra donc d’avoir une première approche et donc de travailler avec plus d’aisance et moins d’anxiété avec ce logiciel dès leur entrée en seconde.

Ce club permet de  :

• de créer des vocations dans le domaine informatique qui est en continuel essor ;
  • de travailler les attendus du programme, de mathématiques, de technologie, de PIX, ainsi que de français et notamment l’oral (présentation du programme ayant permis de réaliser leur propre jeu vidéo) ;
  • de travailler l’esprit de groupe et de cohésion dans un lieu d’échange et d’écoute ;
  • de développer la créativité et l’autonomie des élèves qui pourront, individuellement ou en petits groupes réaliser des projets diverses.

Pour cette année 2023/2024, il reste encore quelques places disponibles.

Pour s'inscrire, une fiche est à compléter sur la porte du CDI.