Association Coll'Aide Réfugiés

PORTES OUVERTES - COLL'AIDE REFUGIES

Par NATHALIE LEVERRIER, publié le vendredi 19 avril 2024 08:37 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 08:37
IMG_20240405_140840.jpg

Les bénévoles de Coll’Aide Réfugiés ont accueilli les CM2 des écoles primaires de Vertefeuille et de Villeneuve-De-La Raho dans le cadre des portes ouvertes du collège. L’équipe avait revisité et préparé un atelier découvert lors d’une intervention de notre partenaire Lorène Le Charpentier du MRAP en octobre. Le « Mur des discriminations », les bénévoles ont imaginé des saynètes portant une discrimination et les CM2 devaient trouver le mot parmi tous ceux inscrits au tableau. Le but était de discuter, de connaître ces mots, de comprendre leur impact afin de détruire ce « Mur des discriminations » et de prendre conscience de leur impact sur notre vie en société.