Le blog de la SEGPA

Sortie cohésion début d'année 6ème1

Par NICOLAS ARIAS, publié le vendredi 20 octobre 2023 08:55 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 08:55
20230918_110251.jpg
Les nouveaux élèves de 6ème1 et les adultes référents se sont rendus sur le sentier du littoral afin de mieux se connaître.

Deux semaines après la rentrée, les nouveaux entrants en 6ème1 SEGPA ont effectué la désormais traditionnelle sortie sur le sentier du littoral catalan.

En compagnie de leur professeur d'EPS, leur Conseillère Principale d'Education, une Assistante d'Education qui intervient auprès d'eux sur les temps de vie scolaire, mais également d'une AESH présente dans la classe plusieurs heures par semaine et de leur enseignant référent, ils ont marché de Port-Vendres à Argelès-sur-mer sous un beau soleil.

Cette journée a permis à ce groupe de mieux se connaître et de partager les efforts avec les adultes qui vont les accompagner tout au long de leur scolarité au collège. Une sortie réussie et plaisante pour tout le monde !

Bravo aux jeunes qui ont su se surpasser et repousser leurs limites !