Le blog de la SEGPA

Rencontres SEGPA / Défi "Corps et Esprit" 2023

Par NICOLAS ARIAS, publié le jeudi 22 juin 2023 14:11 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 14:11
100_1197.JPG
Les élèves de 6ème SEGPA de plusieurs collèges du département se sont affrontés autour d'énigmes mathématiques et de handball, le tout encadré et arbitré par les 6ème1 du collège Saint-Exupéry.

A l'invitation de M. Blanc, Directeur de la SEGPA du collège Saint-Exupéry, plusieurs SEGPA du département ont répondu favorablement et sont venues se rencontrer dans la bonne humeur et le fair-play.

Les 6ème SEGPA d'Argelès, Céret, Saint-Estève, l'EREA Joan Miro (Perpignan), Marcel Pagnol (Perpignan), Espira-de-l'Agly, Rivesaltes et Thuir étaient présents.

Accueillis par les élèves de 6ème1 et les enseignants intervenant en SEGPA auprès de ces élèves, la journée s'est déroulée dans une bonne ambiance. Les collégiens devaient résoudre des énigmes mathématiques et s'affronter lors de matchs de handball.

Cette année, c'est l'équipe de Céret qui a remporté la victoire, Rivesaltes et Saint-Estève ont fini ex-aequo à la 2ème place. Bravo à ces élèves donc, mais aussi à tous les autres !

Mention spéciale aux 6ème1 de Saint-Exupéry qui ont géré aussi bien l'encadrement des groupes lors des énigmes que l'arbitrage lors des matchs de handball.

Un grand merci aussi aux professeurs d'EPS qui ont gentiment prêté le terrain de handball.

En attendant la suite l'an prochain !